Les actes d’état civil

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Les demandes de copie intégrale ou d’extrait d’acte de naissance et de mariage se font en mairie, par courrier, par mail ou par service.public.fr

Pièces justificatives à fournir

  • Présentation de la carte d’identité du demandeur et/ou du livret de famille.
  • Photocopie obligatoire en cas de demande par courrier.

Le demandeur doit spécifier les noms et prénoms de ses parents.

  • Les copies d’acte de décès peuvent être délivrées à toute personne qui en fait la demande sans justificatif.
  • La reconnaissance avant naissance concerne les couples non mariés. Les futurs parents ont la possibilité de reconnaître l’enfant à naître. La démarche est à effectuer au plus tôt durant la grossesse. L’acte s’établit au vu des cartes d’identité des deux parents.
  • Les déclarations de mariage et de décès doivent être faites en mairie. La publication des bans pour un mariage doit être faite 10 jours avant le mariage. La déclaration de décès doit être faite dans un délai de 24h.

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