Accueil> Actualités> Eductour VTD dans la Drôme

Eductour VTD dans la Drôme

Contenu de la page : Eductour VTD dans la Drôme

Pour rappel : VTD est une entreprise d’usinage mécanique, découpe et préparation, fabrication d’outillages de découpe, réalisation d’éprouvettes... made in France !
Pour compléter leur activité et répondre à la demande, notamment à leurs clients de la maroquinerie de luxe, le groupe décide de s’implanter dans le centre de la France et choisit Gannat, sur la zone des Clos Durs.

Début du chantier VTD à Gannat - avril 2020
Début du chantier VTD à Gannat - avril 2020
jpg - 74.3 ko

★ Le nouveau site est en cours de construction depuis le mois d’avril.
Le chantier, mené par la société GSE, devrait être livré fin du mois de novembre 2020 et permettre aux employés d’installer leurs nouveaux quartiers cette fin d’année dans un bâtiment tout neuf.

★ Depuis plusieurs mois, M. Jean-Michel MARTIN, dirigeant de la société Gannatoise AMG (mécanique générale), accueille un atelier relais qui permet aux nouveaux salariés de VTD de prendre leurs nouvelles fonctions et leurs marques avant d’emménager dans leur atelier.

Un esprit d’entraide et de partage propre au territoire et aux valeurs locales !

Un dossier porté par les élus communautaires :
Mme Véronique POUZADOUX (Maire de la ville de Gannat et Présidente de la Com’Com),
M. Bernard COULON (ancien vice-président en charge du Développement Economique) et
M. Emmanuel FERRAND (Maire de Saint-Pourçain sur Sioule et Vice-Président en charge du Développement Economique),
par la Direction Générale des Services de la Com’Com et le service de Développement Economique Communautaire.

Et en partenariat étroit avec : Auvergne Rhône Alpes Entreprises, Pôle Emploi, les Missions Locales, Appui Conseil

Session de recrutement VTD - Gannat Déc. 2019
Session de recrutement VTD - Gannat Déc. 2019
jpg - 299.2 ko

Dès le début de l’aventure à Gannat, M. Fabien PANET - Directeur Général et M. José Magalhaès - Président ont émis le souhait de faire découvrir aux élus, aux partenaires et surtout à leurs nouveaux employés auvergnats, leurs sites Drômois et leur savoir-faire.

C’est tôt ce vendredi matin qu’élus, partenaires et salariés prennent la route pour rejoindre le site de production de Veyret Techniques Découpe Berthelot situé à Romans-sur-Isère pour une journée de cohésion, d’échange, de découvertes ...
Au programme de l’Eductour : visite des ateliers Berthelot et Allobroges, déjeuner de spécialités locales sur le site d’Allobroges.

L’occasion pour les salariés de se rencontrer, d’échanger les expériences, les bonnes pratiques et créer des liens dans cette entreprise familiale.

Portfolio

A noter