Accueil> Actualités> La ComCom engagée dans le (...)

La ComCom engagée dans le Plan Climat Allier

Contenu de la page : La ComCom engagée dans le Plan Climat Allier

Le SDE 03 porte ce projet de PCAET au plan départemental en accord avec les communautés d’agglomération et l’ensemble des communautés de communes, dont Saint-Pourçain Sioule Limagne.

Une phase de consultation du grand public a été lancée début septembre sur le territoire des trois Pays qui composent le Département de l’Allier.

Elle prend la forme de soirées "Théâtres Forum", courtes pièces de théâtres suivies d’échanges sur les thématiques liées au Plan Climat : mobilité, logement, agriculture, consommation.
12 soirées conduites par trois animatrices et une chargée de projet P.C.A.E.T. sont prévues jusque fin novembre sur l’ensemble du Département.

Le Vert Plateau a accueilli le 5 novembre dernier un atelier du Plan Climat Air Energie Territorial sur le thème de la mobilité.
Une quarantaine de personnes ont répondu présent et ont assisté à de courtes saynètes interprétées par des actrices locales. Les réactions du public ont été nombreuses et ont permis d’échanger sur l’usage de la voiture en milieu rural et la nécessité de développer les infrastructures permettant l’usage des modes doux de déplacement.

Retrouvez toutes l’actualité du Plan Climat Allier ici

Portfolio

A noter

Informations pratiques :
Service Environnement

Tél. 04 70 90 67 66

Mail. accueil@ccspsl.fr