Accueil> A la une> Profs et élèves de l’EMC redoublen

Profs et élèves de l’EMC redoublent de créativité !

Contenu de la page : Profs et élèves de l’EMC redoublent de créativité !

Les professeurs assurent leur cours depuis leur domicile ou depuis les sites de l’Ecole de Musique Communautaire. Cela permet à l’équipe pédagogique et enseignante de se voir et participe à supporter plus facilement ce nouveau confinement.

Un Padlet, outil numérique permettant d’accéder à des ressources (partitions, enregistrements audios ou vidéos) est proposé en ligne aux élèves afin de compléter et enrichir l’enseignement.

JPEG - 731.8 ko

Si les scènes ouvertes ont été annulées ou bien encore la performance que devaient réaliser l’atelier théâtre et les chorales pour la Nuit des Musées à l’Historial du paysan soldat à Fleuriel, l’ensemble de l’équipe continue à travailler sur de futurs projets.
En décembre, la classe de piano de Gil Herbepin devait se produire, une déclinaison numérique est en préparation pour permettre aux élèves d’aller au bout du travail initié avant les vacances de Toussaint.

JPEG - 365 ko

Malgré la grande capacité d’adaptation des professeurs et des élèves et leur créativité pour faire face à la situation, le cours à distance limite le champ d’actions du professeur : difficile de corriger une position, un problème de justesse ou bien de travailler la qualité du son. C’est pourquoi tous ont hâte de retrouver leurs élèves en vrai d’autant que le rapport humain est un élément clé dans l’apprentissage.

Portfolio

A noter

Contacts :

Tél. site de Gannat 04 70 90 38 66
Tél. site de Saint-Pourçain sur Sioule 04 70 45 95 90
Mail. ecoledemusique@ccspsl.fr