Accueil> S’épanouir sur le territoire> Culture> Une 3e saison culturelle (...)

Une 3e saison culturelle communautaire est ouverte

Contenu de la page : Une 3e saison culturelle communautaire est ouverte

L’ÉDITO DE LA PRÉSIDENTE

Une 3e saison culturelle communautaire qui promeut les artistes locaux et, au-delà, ceux découverts à travers la France.
Notre défi quotidien est la valorisation de notre territoire, la complémentarité de ses infrastructures et l’engagement citoyen. Autant d’éléments que nous avons à cœur de porter pour aiguiser nos connaissances et notre regard critique, mais aussi, simplement pour le plaisir de rire !

Cette année, nous avons souhaité aller plus loin. Tout d’abord parce que notre saison culturelle est enfin reconnue, inscrite et accompagnée financièrement par le Conseil Départemental de l’Allier, grâce à son dispositif de soutien à la programmation. Ensuite, parce que nous avons engagé depuis 2 ans un travail partenarial qui abouti à la signature officielle de la convention d’Education Artistique et Culturelle avec : le Ministère de la Culture (DRAC), le Ministère de l’Agriculture, l’Education Nationale, la CAF de l’Allier, la Région Auvergne Rhône Alpes et dans un second temps le Conseil Départemental de l’Allier.

Ensemble nous portons l’objectif d’inscrire les enfants, dès leur plus jeune âge, dans un parcours artistique et culturel.
Enfin, fort de cette reconnaissance nous nous sommes lancés un nouveau défi : l’abordage du public ado ! Nos jeunes sont aussi le visage de notre ruralité moderne et d’avenir, le mois de février leur réserve une surprise de taille…
Mais je n’en dis pas plus pour le moment.

L’ensemble des 86 élus et des services communautaires se joignent à moi, pour vous présenter une belle saison culturelle 2019-2020.

Bien fidèlement,
Véronique POUZADOUX,
Présidente de la Communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne,
Maire de la Ville de Gannat,
Conseillère Départementale de l’Allier

A noter

Téléchargements

Brochure culturelle Hiver 2019-2020 septembre 2019 PDF - 7.2 Mo
Télécharger