Accueil > A la une > Campagne de vaccination - (...)

Campagne de vaccination - COVID19

Contenu de la page : Campagne de vaccination - COVID19

C’est au tour des 65 ans (nés au plus tard en 1956) de se faire vacciner (Pfizer) sur le territoire !
La plateforme téléphonique de prise de RDV reste ouverte en cette période de confinement au 04 15 40 09 04.
En raison d’un très grand nombre d’appels, en cas de double appel, la messagerie se déclenche automatiquement, merci pour votre patience.

Dans le contexte pandémique, la Communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne et les professionnels de santé regroupés au sein de la communauté « Sud Allier » ont proposé à l’ARS d’ouvrir 6 centres de vaccination COVID-19 sur le territoire pour être au plus près des habitants.
Noelle SEGUIN , Vice-Présidente en charge de la santé et le Dr de Gardelle - Président de la CPTS Sud Allier et leurs collègues respectifs n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire aboutir ce projet.

Ce partenariat inédit a permis l’ouverture de 6 centres sur le territoire : Saint-Pourçain-sur-Sioule, Gannat, Brout Vernet, Chantelle, Ebreuil et Bellenaves, au plus près des habitants de + de 75 ans.

JPEG - 258.2 ko

La Com’Com assure la logistique de cette vaccination avec :
le transport des doses de vaccin à bonne température entre Moulins et les 6 centres,
la Maison France Services d’Ebreuil enregistre les prises de RDV par téléphone sur DOCTOLIB et en lien avec les maisons de santé.
Les professionnels de santé assurent la vaccination sur les 6 sites.

La vaccination est ouverte aux plus de 65 ans depuis la dernière semaine de mars, en privilégiant dans un premier temps les plus de 70 ans.

Merci à l’équipe de la Com’Com composée : Agathe, Julie, Carole et Christel pour la gestion des nombreux appels téléphoniques, Thierry et Evariste pour le transport en sécurité des vaccins.

JPEG - 218.2 ko

A noter

CHIFFRES SUR LE TERRITOIRE :

Environ 4650 personnes ont reçus leurs 2 doses de vaccins
et 2000 personnes leur 1re dose.

Pour joindre la plateforme de vaccination, appelez le 04 15 40 09 04.
En raison de la forte demande, la plateforme reçoit énormément d’appels en simultané et la messagerie se met en marche en cas de double appel ou de ligne occupée. Merci pour votre patience.