Accueil > A la une > Les chantiers d’insertion

Les chantiers d’insertion

Contenu de la page : Les chantiers d’insertion

Depuis le début de l’année 2021, les chantiers ont réalisé une trentaine de chantiers pour 28 communes du territoire et pour la Com’Com.

La Com’Com a signé une convention avec Galatée et finance l’action à hauteur de 64 000€. Les communes commanditaires des travaux fournissent les matériaux.
Afin de satisfaire la forte demande des communes, Galatée intervient 2 à 3 semaines maximum par chantier.

Au programme : lasure, peinture, décapage ... mais parfois aussi construction de mobilier en bois, notamment la plateforme du Belvédère à Saint-Bonnet de Rochefort (chantier 2020).

Les chantiers d’insertion Galatée, qu’est-ce que c’est ?

Ces chantiers ont pour objet principal l’entretien du petit patrimoine bâti, mais aussi, pour le chantier de Saint-Pourçain-sur-Sioule, la création d’objets et de mobiliers à partir de bois recyclé. En étant salarié de ces chantiers, les bénéficiaires de l’association Galatée entrent dans un lieu d’apprentissage aux techniques du bâtiment et de l’entretien d’un patrimoine souvent délicat.
Les salariés sont mis en situation concrète d’emploi, et fournissent un travail permettant de donner un second souffle à des infrastructures ayant parfois subi le poids des années passées…

Portfolio