Accueil > Actualités > Signature officielle de l’Entente

Signature officielle de l’Entente Sioule - Andelot

Contenu de la page : Signature officielle de l’Entente Sioule - Andelot

Dans ce cadre, la Com’Com Saint-Pourçain Sioule Limagne et le SMAD des Combrailles ont développé de manière complémentaire les compétences techniques nécessaires.

Un important travail de diagnostic de terrain, associé à une concertation forte auprès des élus des locaux a permis d’aboutir à la définition d’une programmation ambitieuse, solidaire et cohérente à l’échelle du périmètre du futur Contrat Territorial Sioule-Andelot.

La Com’Com Saint-Pourçain Sioule Limagne et le SMAD des Combrailles assureront le pilotage du Contrat Territorial.

Les Communautés de Communes :
Chavanon Combrailles et Volcans, • Combrailles Sioule et Morge,
Dôme Sancy Artense,
Pays de Saint-Eloy et
Saint-Pourçain Sioule Limagne assureront ensuite la mise en œuvre des travaux et actions sur leurs territoires respectifs avec la participation financière de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, du Conseil Départemental de l’Allier et du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme.

Afin de suivre l’ensemble des actions de manière cohérente depuis les sources jusqu’à la confluence avec la rivière Allier, toutes ces collectivités s’engagent aujourd’hui dans la signature de « l’Entente Sioule-Andelot ».

Il s’agit d’une coopération entre les six collectivités où chacun des membres a désigné 1 représentant titulaire et 1 suppléant pour siéger. Au sein de ces représentants, un Président et un Vice-Président seront prochainement élus. Ils seront chargés de porter politiquement le Contrat Territorial Sioule-Andelot afin d’assoir sa visibilité et sa légitimité sur les bassins versants de la Sioule et de l’Andelot.

JPEG - 341.2 ko